À propos de nous

Votre tandem pour une pratique chiropratique engagée et personnalisée

PIERRE GILBERT – DC

J’ai décidé de devenir chiropracteur car, moi-même, j’ai été patient de chiropracteur.

À la suite de douleurs de genoux liés à ma croissance, j’ai essayé plusieurs soins auprès de différents thérapeutes sans succès. Je me suis tourné vers un chiropracteur un peu par désespoir. Puis j’ai eu la révélation de ma vie. Après un échange avec ce chiropracteur et un examen du fonctionnement de mon corps, il fut le 1er à m’expliquer vraiment ce que j’avais. J’avais enfin quelqu’un qui comprenait mon corps et qui m’a procuré des soins efficaces. C’est tout naturellement que quelques années après, lorsqu’il a fallu décider de mon orientation professionnelle, j’ai décidé de me tourner vers le métier de chiropracteur, qui aujourd’hui est devenu plus qu’un métier, c’est une véritable passion.

Une fois le diplôme en poche et mes 2 dernières années à l’école en tant qu’interne à la clinique étudiante pour valider mon cursus, j’ai décidé de gagner en expérience dans 2 cabinets déjà établis à Moulins et à Nevers. Après plus de 2ans et demi en collaboration, nous avons décidé avec ma conjointe (Justine) d’ouvrir notre propre cabinet à notre image près de ma terre natale.

Depuis que je suis diplômé je continue à me former régulièrement aux dernières techniques pour me perfectionner et apprendre un maximum afin d’apporter les meilleurs soins à mes patients.

JUSTINE CHARCOSSET – DC

Ma rencontre avec la Chiropraxie est assez similaire à celle de Pierre. J’ai eu des problèmes de dos étant adolescente, j’ai alors cherché des solutions pour aller mieux. C’est tout à fait par hasard que je suis allée voir une Chiropracteur sur conseil d’une de mes amies. J’ai trouvé cette pratique totalement différente de l’ostéopathie. Elle me correspondait à 100% que ce soit dans sa pratique ou sa philosophie. J’ai alors effectué mes 5 années d’études à l’IFEC Paris et je suis diplômée en 2021.

J’ai pu travailler en collaboration à Moulins et à Nevers dans 2 cabinets existants où j’ai pu parfaire ma pratique, et développer mon attrait pour la prise en charge des nouveau-nés, des enfants, et des femmes enceintes. Cette expérience m’a permise de me former également dans la prise en charge des freins restrictifs buccaux.

La formation continue est primordiale pour moi, d’une partie pour rester au gout du jour et d’une autre partie pour me permettre de m’adapter à chaque situation pour chaque patient.